les règles d"hygiène

Publié le par indesolidaire8

Comme vous le savez l'Inde ce n'est pas la France c'est pourquoi quelques petites précautions d'hygiène sont à respecter durant notre séjour:

 

                                                                                                                Douches: vous aurez accès au douche dans les auberges et familles. Par contre, je ne vous g843559-2arantis pas l'eau chaude dans tous les endroits ( dites vous qu'il va faire très chaud et que l'eau froide tonifie la peau). Durant certains de nos déplacements en train ( de nuit) nous n'aurons pas toujours accès à une douche, no stress.

 Une petite douche en arrivant nous attendra

 

 

 

 

Lavage des mains :

 

Je sais que vous n'etes pas des bébés mais pensez impérativement à acheter une solution hydroalcoolique papplication-shaour vous lavez les mains avant chaque repas et evitez toutes bacteries.

 

L'eau :

 

l'eau n'est pas potable au robinet, en aucun cas , il ne faut boire l'eau, preferez celle en bouteille.Ne pas mangez de glaçon . Verifiez à chaque fois que vos bouteilles achetés sont bien fermés. Ne buvez pas de jus de fruit vendus dans la rue car parfois il ajoute de l'eau non sterilisé. Servez de l'eau en bouteille pour vous brossez les dents. Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez acheter des pastilles à mettre dans l'eau pour la purifier ainsi qu'une gourde.

 

les aliments:

 

DSC02764la cuisine indienne est très relevée donc attention aux estomacs fragiles.

Evitez de consommer des fruits non protégés , peler vous meme vos fruits pour etre sur qu'ils n'ont pas été contaminé par des bacteries et evitez les crudités.

L'Inde est réputé pour ses mets végétariens, portez  vos choix sur  ces derniers quand vous avez un doute sur la fraicheur de la viande ( surtout dans les petites échoppes et gares ferroviaires).

 

timthumb

La diarrhée plus connue sous le nom de "Tourista":

arrive souvent lors de voyage . Pas de panique suivez les recommandations faites dans votre lettre zigo, apportez de l'argile pour faire des pansements intestinaux. Faites une cure de probiotique avant et pendant le séjour , en ce moment je prends de l'extrait de pépins de pamplemousse qui est un antibiotique naturelle et de l'huile essentielle de citron bon pour la digestion. Lorsque cela arrive il faut boire beaucoup d'eau ou du lait de noix de coco et manger du riz ( j'espere que tout le monde ça). N'hesitez à consulter votre medecin avant le départ pour que prépariez ensemble une petite trousse d'urgence.

 

La chaleur: nous serons en pleine vague de grosse chaleur dans le pays. Dites vous bien que durant les heures les plus chaudes nous serons à l'ombre à lézarder. Parfois la chaleur peut provoquer de la fatique et des crampes , donc encore une fois il faudra boire beaucoup d'eau.

 

Les moustiques: et oui malheureusement , ils sont partout, mais pensez à prendre un anti-moustique et des vetements longs et légers pour le soir.  Et pour ceux qui ont envie parlez à votre médecin pour un traitement antipaludéen si nécessaire.

 

si vous avez des questions n'hesitez surtout pas



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article